1. Accueil
  2. S'inspirer
  3. Les inspirations
  4. Tendance salle de bain graphique
Les inspirations

Tendance salle de bain graphique

On passe de plus en plus de temps dans la salle de bain et pour s’y sentir bien, on soigne la décoration ! La grande tendance déco de l’année : la salle de bain graphique. Lignes épurées, jeux de textures et formes asymétriques, on accepte de bousculer les codes pour un résultat qui ne laissera pas indifférent. Ambiance chic et graphique dans la salle de bain, voyons comment s’approprier les dernières tendances.

Jouer sur les lignes, les motifs et les couleurs

Comment obtenir une salle de bain moderne ultra-graphique ? Rien de plus simple ! On travaille sur les effets visuels, les contrastes de couleurs et on ose les motifs psychédéliques !

Tout d’abord, jouez avec les lignes pour créer un effet géométrique harmonieux. Il vous suffit par exemple d’incorporer de fines lignes noires sur un fond de couleur claire ou d’opter pour un carrelage blanc avec des joints noirs.
Les lignes noires peuvent se prolonger sur la paroi de douche ou sur le mobilier. La paroi de douche Kinedo Smart Design, avec ses profilés en aluminium noir grainé, trouve toute sa place dans une salle de bain graphique.
On peut compléter le tout avec un sèche-serviette noir, ou encore une robinetterie noire mate, très tendance actuellement.

Autre élément clé d’une salle de bain graphique : le carrelage vintage ! Il fait son grand retour dynamisant la décoration de la pièce et apportant une véritable touche d’originalité. Motifs géométriques, carrelage métro, carreaux de ciment, en fonction de l’effet souhaité, on peut l’utiliser pour habiller tout un mur, pour couvrir uniquement le receveur de douche, ou pour dessiner une frise.

Pour le choix des couleurs, le noir et le blanc sont de nouveau à l’honneur. Association intemporelle, elle fonctionne parfaitement dans une salle de bain graphique.
Les couleurs vives ont aussi leur place pour donner du peps à la décoration. On opte pour les coloris star des années 70 : brun, corail, bleu nuit ou pourpre. On peut peindre uniquement un pan de mur, pour mettre en valeur un élément de la salle de bain, isoler un espace, ou créer une délimitation dans la pièce.

Choisir ses matériaux : oser les combinaisons

La salle de bain graphique, c’est aussi le jeu des contrastes et le mélange des textures. On ose mixer les matériaux, associer des carrelages différents et combiner les revêtements aux murs et au sol.

Kinewall Design

Pour un résultat texturé, on n’hésite pas à apporter du relief et des effets visuels sur les murs. Carrelage creusé, bois brut ou pierre rugueuse, un large panel de matériaux est aujourd’hui disponible sur le marché ouvrant le champ des possibles. Choisissez la brique pour un rendu brut et graphique, ou l’ardoise qui, du fait de sa couleur foncée, apportera une touche de modernité à votre pièce. Pensez aussi au béton pour son aspect contemporain et son rendu unique.

Kinedo vous propose aussi les panneaux muraux décoratifs Kinewall Design. Déclinés en une douzaine de finitions, ces revêtements en aluminium offrent une solution simple et efficace pour habiller les murs de votre salle de bain. Imitation tomette, carrelage métro ou béton foncé, vous trouverez forcément un décor en accord avec le style graphique de votre pièce.

La touche finale : les équipements et accessoires

Dans une salle de bain graphique, on oublie les formes classiques, les lignes droites et les angles saillants. Place aux formes elliptiques et asymétriques ! Cela s’applique aux équipements sanitaires tels que la baignoire et les vasques, mais aussi aux accessoires comme les luminaires, le porte-serviette ou le miroir.

Si l’espace vous le permet, intégrez une baignoire îlot. Résolument moderne et original, elle trouvera parfaitement sa place dans une salle de bain au style graphique. Des vasques à poser s’accorderont à merveille. Préférez-les larges et de forme elliptique pour apporter encore plus de volume à la pièce.

Pour le mobilier, on opte pour des lignes épurées et des poignées droites. On y ajoute des rangements aux formes graphiques originales pour accentuer l’effet graphique.

On sélectionne aussi des accessoires aux formes aléatoires qui casseront la monotonie : pentagones, trapèzes, ellipses... Et là encore, on n’hésite pas à mélanger les matériaux et à oser les couleurs. Pour le miroir, pièce maîtresse de la salle de bain, on met de côté la forme rectangulaire habituelle et on mise sur l’asymétrie. On installe un porte-serviette géométrique, sur pied ou à poser contre un mur. Et on n’oublie pas les luminaires : on choisit des lignes épurées pour une salle de bain graphique du sol au plafond !

Enfin, pensez à accorder votre linge de maison. Noir ou de couleur, il contribue aussi à la décoration de la pièce et apportera la touche finale.

Retrouvez toutes nos inspirations déco pour votre salle de bain dans notre rubrique dédié.