1. Accueil
  2. S'inspirer
  3. Le saviez-vous ?
  4. Comment profiter d'un moment de détente dans la salle de bain ?
Le saviez-vous ?

Comment profiter d'un moment de détente dans la salle de bain ?

Trop de stress ? Besoin de lâcher prise ? Et si la solution se trouvait dans votre salle de bain ? C’est la pièce cocooning idéale pour s’accorder du temps pour soi et se ressourcer dès que le besoin s’en fait sentir. Voici nos conseils pour profiter d’un véritable moment de détente incroyable dans votre salle de bain.

Choisir le bon moment

Dans notre quotidien rythmé par nos multiples obligations, se réserver des moments rien que pour soi est essentiel pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité. Pour profiter pleinement de ces précieux instants d’intimité, il est primordial de bien choisir son créneau ! Se faire couler un bain alors que le repas est sur le feu ou que des amis sont sur le point d’arriver n’est pas le meilleur choix pour parvenir à lâcher prise. Vous avez décidé de vous offrir une pause détente, le temps d’un bain ou d’une douche relaxante, assurez-vous que rien ne viendra perturber votre tranquillité pendant au minimum 30 minutes et isolez-vous dans votre bulle de bien-être.

N’oubliez pas aussi d’éteindre votre téléphone. Il serait dommage qu’il vous rappelle à l’ordre alors que vous essayez justement de l’oublier un peu !

Créer une ambiance propice à la détente
Quelques astuces simples vous permettront de transformer votre salle de bain en un véritable havre de paix.

Des accessoires propices à la détente

Pour une ambiance cosy dans la salle de bain, adoptez une décoration zen, comme dans un spa ! Statuettes de Bouddha, galets et accessoires en matériaux naturels tels que le bois, apaiseront votre esprit. Pensez à ajouter quelques plantes : orchidée, lucky bambou ou monstera, elles ont toutes leur place dans la salle de bain.

Si la pièce le permet, disposez aussi un fauteuil confortable avec des coussins moelleux, pour pouvoir vous y réfugier avant ou après la douche, ou le temps de pose d’un masque pour le visage. Effet cocooning garanti !

Enfin, prévoyez un peignoir tout doux pour vous envelopper à la sortie du bain.

Un éclairage tamisé

Pour calmer l’esprit, on oublie les lumières vives et agressives et on opte pour une ambiance tamisée. En fonction de l’éclairage de la salle de bain, on peut choisir de n’utiliser que les éclairages secondaires et indirects, ou d’installer une guirlande lumineuse qui créera une ambiance agréable et propice à la détente.

Misez aussi sur les bougies ! Vous pouvez les choisir parfumées ou non, et les disposer un peu partout dans la salle de bain, pour une atmosphère particulièrement propice à la relaxation. Éteignez toutes les lumières et laissez-vous envoûter par le vacillement des flammes.

Un brin de musique

Aidez votre esprit à s’évader avec une ambiance musicale adaptée à vos envies. Musique douce ou classique pour vous apaiser, musique du monde pour voyager, choisissez l’ambiance qui correspond le mieux à votre humeur. Les bandes-son diffusant des bruits de la nature tels que les vagues, la pluie ou le chant des oiseaux, sont également bien appropriées. Et si finalement, c’est le silence qui vous convient le mieux, alors coupez le son et plongez-vous dans votre bulle !

Des senteurs agréables

Parce que le bien-être passe aussi par les odeurs, quelques huiles essentielles directement dans le bain ou dans un diffuseur peuvent vous aider à lâcher prise. Les huiles essentielles de lavande vraie, d’ylang-ylang et d’orange douce sont intéressantes pour leur action relaxante. Soyez cependant vigilant, les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution.

Dans l’eau du bain, vous pouvez aussi ajouter des boules parfumées ou des sels de bain. Vous profiterez ainsi de leurs vertus apaisantes pour l’esprit, et ressortirez avec la peau toute douce.

Horizon rectangulaire - hydro hammam - perle noire - porte pivotante - listing - 770x520

Bain ou douche, profiter du moment pour se détendre !

Vous avez opté pour une douche relaxante ? Faîtes l’expérience de la douche pluie à l’effet enveloppant, qui vous aidera à vous détendre. Prenez votre temps et laissez l’eau couler sur votre corps jusqu’à sentir vos muscles se relâcher.

Pour une détente profonde, la cabine Horizon rectangulaire de Kinedo, avec ses options hydromassage, hammam et chromothérapie vous invite à une expérience sensorielle unique. Offrez-vous un agréable massage du dos et un bain de vapeur pour une relaxation profonde à domicile !

Vous préférez buller dans un bon bain ? Tout d’abord, assurez-vous d’avoir réglé l’eau à la bonne température, idéalement entre 34 et 38°. Glissez-vous dans l’eau jusqu’au cou et fermez les yeux pour profiter pleinement de la sensation de bien-être. Pensez à prévoir un petit coussin de bain pour plus de confort. Vous pouvez également déposer une petite serviette chaude sur vos yeux pour détendre votre visage.

Envie de transformer votre salle de bain en véritable spa ? Kinedo propose une gamme complète de baignoires balnéo pour répondre à toutes vos envies de massages. Relaxant, tonique, drainant, lancez le programme de votre choix, et laissez les jets d’eau et d’air ozoné délasser chaque partie de votre corps.

Notre dernier conseil : à la sortie du bain ou de la douche, hydratez bien votre peau en appliquant une crème adaptée sur l’ensemble du corps.

Découvrez également les 8 accessoires indispensables pour votre salle de bain.