* champs obligatoires
Biolex, Biocryl, Biotec : tout savoir sur les matériaux des receveurs de douche Kinedo

Biolex, Biocryl, Biotec : tout savoir sur les matériaux des receveurs de douche Kinedo

Le 21 avril 2021
Partager :

Kinedo est la marque française experte de l’univers douche. Elle propose notamment une large gamme de receveurs pour répondre à toutes les envies, que ce soit en termes de design ou de confort d’installation et d’utilisation.

Les équipes techniques de la marque travaillent en permanence pour développer des produits toujours plus performants, et cela passe notamment par le choix des bons matériaux. Pour ses receveurs de douche, Kinedo a choisi de travailler avec 3 matériaux brevetés : le Biocryl, le Biotec et le Biolex.  Quelle est la composition de ces matériaux ? Quelles sont leurs propriétés ? On vous explique tout !

 

Le Biocryl

Le Biocryl est un matériau en acrylique, renforcé par de l’ABS. Kinedo a choisi ce matériau pour recouvrir la surface d’une partie de ses receveurs car il possède de nombreuses propriétés :

  • Il est bactériostatique, autrement dit il empêche la multiplication des bactéries. Un véritable atout pour conserver une hygiène irréprochable dans votre douche.

  • Il est non glissant (PN6), pour une plus grande sécurité.

  • Le Biocryl est également très résistant aux chocs. Vous n’aurez plus peur de faire tomber un objet sur votre receveur, que ce soit lors de l’installation ou dans la vie de tous les jours.

  • Enfin il bénéficie d’une bonne isolation thermique et acoustique, pour encore plus de confort au quotidien.

 

Le Biocryl offre également de belles possibilités en termes de couleur et d’aspect :

  • Blanc brillant avec un aspect proche de la céramique émaillée

  • Couleur ou blanc mat grainé pour une esthétique tendance

  • Texturé couleur avec un aspect « pierre »

 

Le Biocryl est utilisé sur plusieurs modèles de receveurs Kinedo : Kinesurf, Kinesurf découpable, Kinepietra, Kinefirst, Kinematic, mais également sur nos cabines de douche et Kinemagic.

 

 

Le Biotec

Utilisé depuis 2019 chez Kinedo, le Biotec est un matériau qui sert de renfort pour les receveurs de la marque ayant une surface en Biocryl.

Le Biotec est un béton de synthèse constitué de billes céramiques et d’un liant en polyuréthane. Cette composition permet d’obtenir un matériau léger, plus facile à manipuler et donc à installer.

Parmi les nombreux bénéfices du Biotec, on peut citer en priorité :

  • La résistance aux chocs qui confère une plus grande longévité à votre receveur de douche

  • L’isolation thermique et phonique qui apporte plus de confort au quotidien dans votre maison.

 

Enfin, le Biotec permet de fabriquer des receveurs plats sur la face inférieure, ce qui facilite sa pose et offre plus de possibilités d’installation dans votre salle de bain.

 

Le Biotec est utilisé pour la fabrication des receveurs Kinedo :

  • Kinesurf à l’aspect brillant lisse ou mat grainé, disponible en 7 couleurs/finitions pour s’accorder parfaitement avec votre salle de bain. La version Kinesurf découpable permet une installation sur-mesure.

  • Kinepietra qui présente l’apparence de la pierre, décliné en 5 nuances.

  • Kinefirst, notre receveur rapide à installer et économique

  • Kinematic, notre solution complète avec pompe interne pour installer une douche où vous le souhaitez.

Le Biotec est également utilisé pour le receveur de nos douches accessibles Kinemagic.

De plus, les receveurs Kinedo conçus avec du Biotec bénéficient d’un cadre périmétral en acier (ou en fibre de verre pour les modèles découpables) qui renforce leur solidité.

 

Le Biolex

Le Biolex est un matériau composite à base de charge minérale et d’un liant en résine acrylique.

Ce matériau nous permet de vous proposer une large variété de design pour les receveurs Kinedo, que ce soit en termes d’aspects ou de couleurs :

  • L’aspect du receveur : Les receveurs de douche en Biolex sont fabriqués dans des moules qui permettent de reproduire la texture désirée. Le receveur peut ainsi avoir l’apparence du bois, de la pierre, du béton, du granit… de quoi satisfaire toutes les envies !

  • La couleur du receveur : Le gelcoat déposé sur la surface du Biolex permet d’obtenir des finitions blanches ou de couleurs. Parfait pour créer une salle de bain harmonieuse.

 

De plus, le Biolex offre de nombreux avantages pour l’installation et l’utilisation :

  • C’est un matériau découpable qui permet d’adapter votre receveur à la configuration de votre salle de bain.

  • La conception avec des nervures permet de limiter le poids du receveur mais également de matérialiser un plan sur le dessous du receveur, ce qui facilite sa pose.

  • Il est très robuste et stable, votre receveur ne se déformera pas dans le temps. Un véritable atout pour une salle de bain durable.

  • Une très forte adhérence naturelle (PN24), pour une sécurité renforcée au quotidien. Plus de risque de glisser dans la douche !

 

Le Biolex est utilisé pour la fabrication de nombreux receveurs Kinedo :

  • Kinerock Evo qui offre un effet minéral très moderne et se décline en 5 coloris

  • Les gammes Kinemoon et Kinemoon Style offrent un aspect pierre lunaire intemporel et élégant, là aussi avec 5 coloris disponibles

 

  • Kineline, des receveurs à l’aspect granit très tendance et décliné en 5 coloris

  • Kinewood et sa texture à l’aspect bois, pour un rendu contemporain et original. Disponible en 2 coloris

Le Biolex est également utilisé pour la fabrication de nos vasques et plans de toilettes.

 

Les équipes Kinedo sont en permanence à la recherche des matériaux les plus innovants qui vous apporteront design, praticité, sécurité et confort.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS :

Nos conseils pour nettoyer et entretenir votre cabine de douche

4 conseils pour nettoyer et entretenir votre cabine de douche

Pour conserver une cabine de douche en bon état sur le long terme, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Mais chaque partie d’une cabine de douche demande un nettoyage particulier.[...]

en savoir +

Découvrez notre guide complet pour aménager une salle de bain sous pente

Comment aménager une salle de bain sous pente ?

Vous avez décidé d’aménager vos combles et d’y créer une belle salle de bain sous pente ? C’est une excellente idée qui vous permettra d’optimiser l’espace au sein de[...]

en savoir +