* champs obligatoires
Journée Mondiale de l'Eau

Journée Mondiale de l'Eau

Le 22 mars 2021
Partager :

Kinedo est fier d'appartenir au groupe SFA qui participe activement à la Journée Mondiale de l'Eau avec la fondation Planet Water !

Célébrée le 22 mars de chaque année à l’initiative des Nations-Unies depuis 1993, la Journée Mondiale de l’Eau, permet d’informer et sensibiliser sur l’enjeu sanitaire majeur de la gestion des ressources en eau.

Rappelons qu’aujourd’hui, plus de 2,2 milliards d’êtres humains sont privés d’accès à une eau salubre. Les Nations-Unies s’accordent également sur une augmentation de la demande mondiale en eau d’ici à 2040 de 50 %, tout en estimant que près de 5,7 milliards d’individus pourraient vivre, d’ici à 2050, dans des zones en pénurie d’eau au moins un mois par an.

Le Groupe SFA, fidèle à sa signature « Agitateur d’eau », s’associe naturellement à la Journée Mondiale de l’Eau 2021 en soutenant financièrement l’action de l’association à but non lucratif Planet Water Foundation.

En effet, le Groupe SFA annonce un don équivalent à la mise à disposition de 3 systèmes AquaHome déployés au Cambodge les 10 et 11 mai prochains. Ceux-ci assureront un changement de vie radical à 3 foyers ruraux cambodgiens puisque chacun disposera d’un accès à de l’eau salubre et potable, mais également à de l’électricité gratuite et renouvelable car d’origine solaire.

Enfin, dernier volet de l’action soutenue par le Groupe SFA au Cambodge mentionnons qu’un programme d’éducation à l’hygiène axé sur les activités de la vie quotidienne sera déployé pour éduquer sur les comportements qui sauvent des vies, comme par exemple les techniques stockage de l’eau potable ou se protéger contre la transmission des germes.

Exploitant tant l’eau de pluie qu’une source souterraine en eau pour la purifier en trois étapes et la mettre à disposition à l’intérieur des habitats, les AquaHome offerts par le Groupe SFA permettent aussi de produire et d’assurer un socle d’autoconsommation électrique aux ménages. En effet, leur installation comprend la mise en oeuvre d’un kit intégrant deux panneaux photovoltaïques d’une puissance de 100 W, un onduleur et une batterie au fonctionnement et à l’entretien particulièrement simples. Notons que l’AquaHome s’accompagne également d’un système d’éclairage domestique (5 lumières Led haut rendement) et de connexions électriques USB pour recharger les petits appareils (radio, lampe de poche, téléphone portable).

Une solution en totale adéquation avec la philosophie du Groupe SFA prônant le mariage de la créativité à un esprit pragmatique et astucieux afin de trouver et de proposer des solutions simples à installer, efficaces et pérennes.

Planet Water day

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS :

Tous nos conseils pour bien nettoyer et entretenir votre paroi de douche au quotidien

5 conseils pour nettoyer et entretenir une paroi de douche

La salle de bain est LA pièce de la maison dans laquelle on souhaite maintenir une propreté et une hygiène irréprochables. Mais la douche, particulièrement sollicitée au quotidien, peut vite[...]

en savoir +

Tous nos conseils pour optimiser l'espace d'une petite salle de bain

Nos conseils pour aménager une petite salle de bain

Avoir de l’espace dans une salle de bain de 3 ou 4 m2, c’est possible ! En effet, avec quelques aménagements astucieux, une petite salle de bain peut se révéler pratique et agréable à[...]

en savoir +